languageالعربية

Minneapolis: Arrestation en direct d'une équipe de CNN

Un journaliste et son équipe qui couvraient les manifestations après la mort de George Floyd dans l’État du Minnesota, ont été arrêtés sous les feux de la caméra, ce qui a créé indignation et polémiqie, avant d'être libérés près de deux heures plus tard.

Nouvelle nuit de tension à Minneapolis dans le Minnesota, des milliers d’Américains s'étant réunis pour le quatrième soir consécutif après la mort de George Floyd lors de son interpellation par la police. L'événement a été largement couvert par les chaînes d’information aux États-Unis.

Parmi les journalistes présents, une équipe de la chaîne d’information CNN a été interpellée, au moment où elle assurait un direct. Alors qu’il était 6h10, heure de New York, la chaîne d’information américaine a choisi, durant sa matinale, de montrer le journaliste Omar Jimenez et son équipe entourés par de nombreux policiers. Pendant qu’il expliquait la situation aux téléspectateurs, tout en tendant son badge professionnel et qu’il demandait aux policiers s’il pouvait se positionner à un autre endroit, le reporter de CNN a été appréhendé et menotté pendant que son cameraman filmait la scène.

Quelques minutes plus tard, c’est toute l’équipe comprenant un producteur et un cameraman qui a également été arrêtée.


Tous ont finalement été libérés près de deux heures plus tard. Le gouverneur de l’État du Minnesota a qualifié cette arrestation «d’inacceptable» et a exprimé ses «plus profonds regrets» aux journalistes et à CNN.

 

(Source: LeFigaro)